DU 30 DÉCEMBRE AU 13 JANVIER, VOTEZ CFDT !

vendredi 30 décembre 2016

Les salarié.e.s des très petites entreprises sont appelé.e.s à désigner celles et ceux qui les représenteront pendant quatre ans. C’est le moment ou jamais de voter et de faire voter CFDT !

DU 30 DÉCEMBRE AU 13 JANVIER, VOTEZ CFDT !

Dans les entreprises de moins de 11 salarié.e.s, où ne sont élu.e.s ni délégué.e.s du personnel ni comité d’entreprise, ainsi que pour les employé.e.s à domicile, les organisations syndicales vous représentent au niveau des branches professionnelles et au niveau national et interprofessionnel.

Pour la première fois, vous avez la possibilité d’élire vos représentant.e.s régionaux et régionales dans les Commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI). La CFDT revendiquait ce droit et elle l’a obtenu.

Il existe en France plusieurs types de syndicalisme : le nôtre fait primer le dialogue afin d'obtenir des résultats, en défendant des valeurs de justice sociale et d'émancipation.

La CFDT fait le choix de présenter des candidat.e.s qui vous ressemblent : ces militants et ces militantes sont, comme vous, salarié.e.s de Très petites entreprises, du particulier employeur ou assistant.e.s maternel.le.s : ils et elles partagent vos préoccupations et connaissent les contraintes de vos métiers.

• Les Commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI).

Elles ont été créées dans le cadre de la loi Rebsamen du 17 août 2015, relative au dialogue social et à l’emploi. Des salarié.e.s de TPE y siégeront dès juillet 2017 et vous apporteront des conseils et des informations sur vos conditions de travail.
Ces commissions seront composées de 10 représentant.e.s des organisations syndicales de salarié.e.s et de 10 représentant.e.s des organisations patronales. C’est un espace de concertation entre salarié.e.s et employeurs et employeuses de TPE en matière d’emploi, de formation, de conditions de travail et de conflits individuels ou collectifs.

HAUT