Pourquoi s'inscrire sur l'espace Nouvel-Horizon ?

L'espace Nouvel-Horizon est un espace numérique mis à disposition par les deux unions régionales CFDT Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, au service des adhérent.e.s. Dans un contexte de création de la nouvelle union régionale Occitanie, elles ont souhaité renforcer la démocratie et permettre la participation des 42.000 adhérent.e.s de la région.

Ton inscription à Nouvel-Horizon te donne accès à plusieurs espaces :

• Congrès : pour suivre la préparation du congrès qui se tiendra à Carcassonne les 20,21 et 22 juin et l'évolution des pré-projets de textes (résolution/statuts). (Une phase contributive au pré-projet de résolution "Le Grand Bouillonnement", ouverte à tou.te.s a été organisée par exemple entre le 10 novembre et le 10 décembre).
  • Ma communauté : un espace dédié aux adhérent.e.s : photos de leurs moments de vie syndicale, créations artistiques, jeux. Cet espace propose également des informations sur nos partenaires et la formation syndicale
  • Le forum : espace d'expression libre, pour que chacun.e puisse s'exprimer, poser ses questions, proposer ses idées, ...
  • La salle de presse, dans lequel régulièrement des titres d'actualité sont proposés, ayant trait au monde syndical, à nos valeurs, à nos combats ou à l'Occitanie
  • Un espace "la conf' " qui propose outils, documents, argumentaires diffusés par la confédération
  • Enfin, afin de renforcer la proximité et permettre à tou.te.s de travailler en collectif, il est possible sur demande aux admin., d'ouvrir des espaces collaboratifs sur une thématique, un champ professionnel, ... dont l'accès est réservé uniquement aux membres de ces groupes.
Publiée le mercredi 18 janvier 2017

HAUT